L’accélérateur d’entreprises de Ma rue principale appuie la revitalisation de 65 communautés grâce à l’attribution d’Ambassadeurs de rue principale, à des études de marché sur mesure, des analyses de données et des contributions non remboursables pour les petites entreprises.

Le cœur de l’accélérateur d’entreprises de Ma rue principale est la subvention pour Ambassadeur de rue principale.

Les communautés participant au programme recevront une contribution non remboursable de 50 000 $ pour couvrir douze mois de salaire d’un Ambassadeur de rue principale dans leur quartier.

La contribution pour Ambassadeur de rue principale ouvre les portes à des ressources additionnelles pour les quartiers participants, dont:

  • Une contribution de soutien à la mise en œuvre du programme - Les communautés participant au programme recevront une contribution de 7500 $ pour aider à couvrir les coûts de mise en œuvre tels que les frais de matériel, marketing local et exécution.
  • Des contributions aux entreprises locales  - Les communautés participant au programme recevront jusqu’à 10 000 $ de contribution pour le soutien aux entreprises locales. Cinq contributions sont offertes pour des entreprises existantes, et cinq autres pour les nouvelles entreprises.
  • Un profil de marché communautaire - Avant le lancement de la programmation, chaque communauté participante fera l’objet d’un profil de marché communautaire détaillé. Ceci comprendra une étude de marché secondaire, afin de mieux comprendre la zone commerciale de la communauté, sa démographie, la façon dont les résidents dépensent leur argent, leur mobilité et la façon dont ils consomment les médias. Le processus comprendra également une étude primaire de la communauté locale pour mieux comprendre quels types de produits et services lui manquent. Les deux études seront utilisées pour cibler les possibilités de reconstruction de la rue principale participante.
  • Un service de soutien global - Le profil de marché communautaire effectué, chaque Ambassadeur de rue principale se concentrera sur un soutien global au développement économique communautaire
  • Réseau d’Ambassadeurs de rues principales - Les communautés participant au programme et leurs Ambassadeurs de rues principales auront accès à un réseau d’Ambassadeurs de rues principales qui offrira direction, conseils, outils, ressources et occasions de partager et faire connaître les pratiques exemplaires et histoires de succès.

Une municipalité peut recevoir plusieurs contributions pour Ambassadeurs de rues principales, selon sa taille. Chaque contribution devra s’appliquer à une zone géographique précise au sein de la municipalité.

At this time, no further applications will be accepted. Other applicants will remain on our waiting list and will not need to re-apply if additional My Main Street funding becomes available.