Le programme Ma rue principale offre gratuitement aux entreprises et aux organismes communautaires des rapports d’étude de marché à l’appui de leur proposition de projet.

Les demandeurs peuvent s’appuyer sur les données du rapport pour renforcer leurs projets et fournir un cadre local spécifique à leur communauté.

Une fois le demandeur approuvé, le rapport sera fourni en tant que document supplémentaire pour l’aider à répondre aux besoins locaux et aux opportunités de sa rue principale qui soutiennent les stratégies de pérennité et de croissance de son entreprise. Les données contenues dans ces rapports comprennent des données de recensement de Statistique Canada et des données exclusives avec l’autorisation de notre partenaire Environics Analytics.

Volet Pérennité des entreprises :

Les demandeurs approuvés recevront un rapport d’étude de marché personnalisé pour leur communauté de la part de leur gestionnaire de portefeuille désigné.

Dans ce rapport, les entreprises obtiendront des informations sur leur communauté :

  • Dépenses des ménages
  • Dépenses alimentaires
  • Données numériques comportementales
  • Comportement optique e-shopper
  • Comportement des acheteurs e-choice

Le rapport d’étude de marché permet de mieux comprendre votre clientèle, notamment son origine, son comportement général sur le marché, la manière de communiquer avec elle par le biais de divers canaux médiatiques et la façon dont elle dépense son argent. Il s’agit d’une analyse approfondie des données de la rue principale afin d’aider les entreprises à comprendre les lacunes de marché de leur communauté.

Les entreprises admissibles recevront une consultation individuelle avec un gestionnaire de portefeuille afin de déterminer comment utiliser l’analyse pour cibler les opportunités de croissance de leur entreprise et soutenir leurs stratégies de marketing.

Volet Activateur de la communauté :

Les organismes communautaires doivent se mettre en rapport avec leur gestionnaire de portefeuille pour recevoir le rapport d’étude de marché de leur communauté, auquel ils pourront se référer dans leur demande.

Dans ce rapport, vous trouverez des informations sur les points suivants :

  • Données démographiques
  • Dépenses des ménages
  • Comportements médiatiques de la clientèle
  • Données psychographiques
  • Données mobiles

Le rapport de recherche peut aider l’organisation à comprendre la base de clientèle de sa communauté, y compris les origines de la clientèle, ses caractéristiques démographiques, la façon de communiquer avec elle par le biais de divers canaux médiatiques, et la façon dont elle dépense son argent. Dans l’ensemble, les données contenues dans le rapport peuvent aider les organisations à identifier les besoins de la communauté, les lacunes de marché et à améliorer leur stratégie de marketing.

Les organisations admissibles recevront une consultation individuelle avec un gestionnaire de portefeuille afin de déterminer comment utiliser l’analyse pour comprendre les perspectives de leur communauté sur la base du rapport.

PARTENAIRES

Le programme Ma rue principale est géré par l’Institut urbain du Canada et financé par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.


Logo 01
New FDO Funding Line horizontal BIL FR